Active depuis 1991, l’Association de Technicien·ne·s Professionnel·le·s du Spectacle (ATPS) est une fédération professionnelle faite par et pour les technicien·ne·s et créateur·trice·s des arts, de la culture et de l’événementiel.
© Christian Halkin
Ses missions ?
L’ATPS se propose comme plateforme transversale, un outil de services et un espace de rencontre pour rassembler, défendre, valoriser et représenter les professionnel·le·s techniques et créatif·ve·s, leur équipes et leurs secteurs dans un esprit de transversalité et de solidarité.
Ses actions ?
L’information, la formation, la mutualisation des biens, des espaces et des savoirs, l’entraide, la concertation sectorielle et politique, le lancement d’alerte et la mise en réseau structurent ses actions et ses réflexions.
Son réseau ?
Près de 450 membres, plus de 20 corps de métiers techniques et créatifs représentés, une reconnaissance officielle par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et un dialogue quotidien avec les acteurs publics, politiques et sectoriels belges (notamment par sa reconnaissance fédérale en tant que "fédération professionnelle" et en siégeant dans les Chambres de Concertation Arts Vivants et Action Culturelle Territoriale de la FWB).
Organe d’administration de l’ATPS
Cyril Aribaud, Sébastien Chartier, Michaël De Clercq, Christian Halkin, Béatrice Massinger, Maximilien Westerlinck